Re: [Question #237019]: merci permettre utillisation de la langue francaise

Question #237019 on openbios-sparc in Ubuntu changed:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/openbios-sparc/+question/237019

Enrico Rosina proposed the following answer:
Salut,

En haut à droite de la page il y a un bouton "Edit question", qui te
permet de corriger ton texte. Pour voir ce bouton il faut cependant que
tu soies identifié (= aies mis ton mot de passe).

L'usage du français est permis, nous sommes simplement moins nombreux
dans le monde.  La grande majorité des programmes est écrite et surtout
documentée en anglais. Il y a bien sûr des programmes traduits en
français, mais ce qui t'es arrivé est fréquent, on finit souvent par
tomber sur des manuels d'aide en anglais. Sur Ubuntu je pense cependant
qu'on n'est pas trop mal servis, c'est une des langues où les
traductions sont les plus avancées.

Au lieu de te fâcher, je te suggère de contribuer aux traductions. J'ai
passé quelque dizaines d'heures à traduire sur Launchpad, c'est un
travail bénévole qui doit être sans cesse recommencé car les programmes
évoluent.

Dernière remarque: J'ai déjà répondu à une ou deux de tes questions,
mais tu ne donnes jamais de nouvelles. On ne sait même pas si cela t'a
été utile ou même si tu as lu la réponse. Cela ne te dérange pas de
demander de l'aide et de ne jamais dire merci?

Sans rancune, passe un bon week-end et surtout reste sur linux, ça vaut la peine.
Enrico