Re: [Question #246913]: Evolution 3.2.3. Onglet de courriel ne liste plus rien !

Question #246913 on evolution in Ubuntu changed:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/evolution/+question/246913

Christian Dispas gave more information on the question:
Je suis réellement très embarrassé et je remercie vivement celle ou celui qui pourra me sortir de là !
Mon Evolution 3.2.3. fonctionne sous Ubuntu 12.04 LTS et ce depuis plusieurs années sans la moindre anicroche.
Après une recherche de courriel, la liste de mes différents répertoires (courrier rentrant, brouillons, envoyés, etc dans la partie gauche de l'écran a été remplacée par deux répertoires : "Sur cet ordinateur" et "Dossiers de recherche", alors que la partie droite de l'onglet courriel ne liste plus rien, et ne réagit plus aux demandes de recherches non plus.
Or, en archivant mes courriels, j'ai constaté que des courriers rentrants à la date de ma panne, ont bien été téléchargés, mais ne sont plus listés.
Pour' me dépanner à ce sujet, je consulte mon webmail directement chez mon fournisseur d'internet.
J'ai consulté le forum et essayé d'appliquer le conseil de le Monolecte, à savoir :
Fermer Evolution
aller dans /.evolution/mail/local
Supprimer folders.db
relancer Évolution
Malheureusement, je ne parviens pas à accéder à ".evolution" pour supprimer ces folders.
Je suis donc coincé. Encore merci d'avance à qui peut m'aider !