[Question #248654]: Je n'arrive pas à scanner depuis mon imprimante Canon PIXMA MG4250

New question #248654 on simple-scan in Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/simple-scan/+question/248654

Lorsque je branche mon imprimante (une Canon Pixma MG 4250) au port USB de mon Asus X75V, et que je tente de numériser un document, un message d'erreur apparaît: "Echec de la numérisation: aucun périphérique détecté" et la numérisation enregistre une page blanche au lieu du document.

Par ailleurs, lorsqu'avec cette même imprimante je désire imprimer un document en couleurs, les couleurs de Libre Office Writer ne sont pas respectées.
Le jaune devient brun etc...

J'ai cherché des solutions "pilotes" ainsi que des commandes sur le terminal, j'ai également cherché sur des forums de la comunauté sans trouver de réponse.
Je suis sous Linux 12.04 (64 bits) sur un PC portable de marque Asus, modèle X75V avec un processeur Intel Core I3 à 2,4 Ghz et 4 G de RAM

Merci d'avance...