[Question #250042]: accés à time capsule

bonjour
j'ai installé ubuntu 14.04 à coté de window vista sur un PC qui est relié en filaire à une time capsule elle même reliée à ma livebox. je n'arrive pas à accéder à ma time capsule depuis ubuntu (pas de pb depuis window). la time capsule m'apparait sur le réseau mais je ne peux y accéder. elle me sert de disque dur commun à tous mes ordi comme ça j'accède à tous mes fichiers de partout et je peux les modifier de partout (par ailleurs un macboock pro et un imac en wifi). par contre , j'accède sans problème à mes 2 mac.
Merci de m'aider.
PS je débute sur ubuntu