Re: [Question #251480]: Utilisation de Ukopp

Question #251480 on apt in Ubuntu changed:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/apt/+question/251480

Antoine Seon confirmed that the question is solved:
Depuis la sortie de UBUNTU 13.04 j'utilise avec succès le logiciel de backup UKOPP et DKOPP  pour exécuter mes sauvegarde. La version 13.04 d'UBUNTU ne devant plus être supporté j'ai donc migré dans un premier temps vers UBUNTU 13.10.
Depuis cette migration vers Ubuntu 13.10 il m'est impossible de faire des backup car, lorsque je clique sur " get root privilèges " et je ne peux pas rentré mon mot de passe pour obtenir les droits ( root) car la fenêtre disparaît et je ne peux donc pas exécuter de backup. Le problème est récurent avec Ubuntu 14.04 que ce soit avec la version UKOPP  4.7 ou 4.9

Si j'essaie d'utiliser UKOPP   sans cliquer sur l'icône get root
privilèges je peux lire dans la fenêtre de UKOPP (opération non permise)
car je n'ai pas les droits.

J'ai très récemment trouvé comment solutionner le problème.

Après réinstallation d'UBUNTU 14.04 le programme gksu2 est absent du
Gestionnaire de paquets synaptic. Après installation des mises à jour
gksu2 est présent mais non installé, il faut donc l'installer
manuellement afin de pouvoir utiliser UKOPP pour éxécuter des backup.