[Question #252532]: problème du système et du logithèque

New question #252532 on software-center in Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/software-center/+question/252532

Bonjour, j'ai installé ya plusieurs mois UNBUNTU 12.04 LTS cependant je n'arrive pas à nettoyer le système, ça ne marche pas. Une fenêtre apparaît souvent "Problème logiciels détecté" "Problème du système". Le gestionnaire de mises à jour ne fonctionnent pas non plus, tel que le logithèque, je n'arrive plus à installer d'applications/logiciels. J'ai un gros problèùme avec mon système, un grand nettoyage lui ferait du bien mais comment faire avec tout ces problèmes. HELP !!  ??