[Question #253405]: Ubuntu - réparation (Impossible boot ubuntu, windows, repair boot) - Need pour boulot !

Après une coupure de courant, mon ubuntu a décidé de ne plus être et d'emporter (apparemment) ma partition avec lui avant de sombrer :(.

Plus concrètement :

Après avoir tenter de rallumer mon PC, la grub était HS. (J'attérissais juste sur un shell, qui me proposait des commandes du type regexp etcc mais qui ne fonctionnait pas... Bref sur le coup j'ai pas trop compris...). (double bref)Impossible de boot sur un quelconque OS via le grub du coup (je pouvais toujours boot sur windows via mon bios mais bon, on a vue mieux...) Du coup disais-je, j'ai lancer boot-repair via une clé USB, j'ai lancé l'analyse standard car je ne suis pas trop à l'aise ! Le magnifique soft m'a proposé une série de commande permettant de forcer la suppression du grub et de ubuntu (de mémoire).
Que de joie, le grub était revenue ! Pas pour longtemps car la partition ubuntu ne répond pas, (j'ai un jolie screen violet), je ne peux plus boot sur ma clé non plus et lorsque je tente de boot sur windows manager (pour boot sur windows je suppose ?) Ca me donne juste l'impression que le grub ce refresh ET c'est tout... :/

Autant vous dire que cela me met dans l'embarras car j'ai besoin très rapidement de retrouver mes système d'exploitation fonctionnel le plus rapidement possible car j'étais surtout en train de bosser ! Et si possible mes données ? Oui, j'aimerais éviter de formater mon disque dur et tout réinstaller

Any idea ?