[Question #254209]: mise à niveau ubuntu 13.10

Bonjour
Je ne suis pas arrivée à mettre à niveau mon système actuel Ubuntu 13.10. Le logiciel de mise à jour me l'a proposé plusieurs fois. J'ai essayé de le faire en le lançant directement. A chaque fois c'est le même problème. J'ai un écran avec mise à niveau proposée. Je clique sur le bouton "mise à niveau", j'entre mon mot de passe et la fenêtre se referme. Il ne se passe rien. J'ai essayé aussi de cliquer sur "valider". Il ne se passe rien non plus. Je ne pense pas que ce soit un problème de mot de passe erroné. Je ne sais pas quoi faire (je n'y connais rien en informatique). Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci

PS : j'ai mis à niveau plusieurs fois depuis 3-4 ans que j'ai cet ordinateur avec Ubuntu. J'ai déjà eu des problèmes similaires. Qui se sont résolus en réessayant plusieurs fois mais là je n'y arrive pas