[Question #255323]: Comment obtenir un compte invité qui ne soit pas de type "system"

New question #255323 on lightdm in Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/lightdm/+question/255323

Bonjour,

Le fait que le compte invité soit forcemment de type system semble m'empècher de donner accès à certaines fonctionnalitées à mes utilisateurs invités. J'ai besoin de permettre à ces utilisateurs de téléverser un programme via l'IDE Arduino, mais le simple fait d'appartenir au groupe "dialout" ne suffi pas (constatation suite à la modification avec succès du script "/usr/sbin/guest-account" pour ajouter le guest-XXXX au groupe "dialout" après sa création).

Problème: lorsque je retire l'option "--system" lors de la création du compte avec "adduser" dans "/usr/sbin/guest-account", le compte invité ne démarre même pas (retour à l'écran de connection après quelques secondes). Comment y remédier?

Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Etienne BLONDELLE