aide team mailing list archive

[Question #271798]: clavier connecté sur un téléphone ubuntu

New question #271798 on Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/271798

Hellow tout le monde,

Donc voilà, j'ai un téléphone ubuntu (très content de ce dernier) mais j'ai un petit soucis: pour pouvoir écrire plus vite, j'aimerais y connecter un clavier externe (j'ai un bluetooth et un USB). Mais lorsque je connecte l'un ou l'autre, il est configurer en QWERTY et non en AZERTY (alors que le langage du téléphone est bien "Français" et que les claviers sont bien en AZERTY) et il n'y a pas de possibilité d'en changer. (J'ai essayé de configurer cela via le terminal de manière "habituelle":  sudo loadkeys fr  (ne change rien) ou setxkbmap fr (commande non reconnue) ).

Est-ce que c'est possible de changer cette configuration de clavier (ou d'en offrir cette possibilité)?

D'avance merci.

--
You received this question notification because your team Communauté
d'aide d'Ubuntu en Français is an answer contact for Ubuntu.