aide team mailing list archive

[Question #410624]: extraction mp3 impossible avec rhytmbox

New question #410624 on Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/410624

Bonjour à la communauté
Je viens d'installer ubuntu 16.04 en double boot avec windows 10 sur un asus neuf avec proc Intel® Pentium(R) CPU N3710 @ 1.60GHz × 4
Tout semble bien marcher sauf Rhythmbox: l'extraction de disques audio en fichiers mp3  freezes l'appli. Quand j'essaie d'installer le greffon signalé manquant j'ai systématiquement : "Impossible de trouver le greffon requis
Rhythmbox nécessite d'installer des greffons pour créer des fichiers multimédias du type suivant : ID3 tag muxer"
En parcourant le web, le problème a l'air très fréquent et j'ai essayé quelques unes des recommandations, dont l'install de  gstreamer1.0-plugins-ugly qui était installé.
Je ne vois plus quoi faire. A noter que j'ai installé  soundconverter qui transforme sans pb des .ogg en .mp3 J'ai donc une solution pour créer mes fichiers audio en .ogg avec Rhythmbox puis de les convertir en .mp3 avec soundconverter mais c'est un peu galère.

Merci de votre aide.

--
You received this question notification because your team Communauté
d'aide d'Ubuntu en Français is an answer contact for Ubuntu.