[Question #656943]: Connection internet

Je rencontre un problème avec ma connexion internet. L'accès au wifi fonctionne pour mon ordinateur portable (ubuntu mate installé), duquel j'envoie ce message. En revanche, impossible de se connecter avec le PC (sous ubuntu 14.04 LTS), qui m'indique le réseau wifi de la box comme hors de portée. Existe-t-il une manip pour résoudre cela, ou une fonction à activer quelque part dans les méandres de la machine?

Merci d'avance!
lunay