[Question #658818]: Faire fonctionner un pilote d'imprimante sur Lubuntu 16.04.

Bonjour à tous.

J'ai installé Lubuntu sur un ordinateur portable datant de 2009, et ça fonctionne très bien.

Malheureusement, je n'arrive pas à y installer le pilote de ma vieille imprimante (téléchargé sur le site de Canon pour Linux 64bits), ou même Libre Office 5.

Pour le premier, quand je clique sur le fichier install.sh, il me propose d'exécuter le fichier ou de l'ouvrir dans un terminal, mais rien de tout ça ne fonctionne. Le terminal me demande mon mot de passe, puis se ferme une fois que je l'ai entré. Si je veux simplement exécuter le fichier, rien ne se passe.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?

Par avance, merci.