Re: [Question #659584]: Logiciels ubuntu ne répond plus

Question #659584 on xorg in Ubuntu changed:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/xorg/+question/659584

Enrico Rosina proposed the following answer:
Salut,

Est-ce que tu peux donner plus de détails concernant ton problème? Pour
toi, c'est peut-être évident, mais j'ai de la peine à m'imaginer ce que
tu cherches à faire et ce qui ne va pas.

Qu'est-ce que "Logiciel Ubuntu"? Je suppose que quand tu allumes ton
ordinateur, Ubuntu démarre et que tu vois quelque chose sur ton écran,
sinon tu ne dirais pas que tu n'arrives pas à lire des vidéos. Est-ce
que tu ne voulais pas plutôt dire que c'est la "Logithèque Ubuntu" qui
ne démarre pas?

Quand à lire les vidéos, tu veux faire quoi? Regarder un DVD, regarder
une vidéo sur un site internet? Et avec quoi tu regardes? Videos, VLC,
MPlayer, autre chose? Quel est le menu que tu utilises et qu'est-ce qui
apparaît sur l'écran? Rien du tout ou bien un message d'erreur?

Juste un commentaire en passant, si tout semble fonctionner mais que la
vidéo n'apparaît pas, le problème de base le plus fréquent est qu'il
manque les "Suppléments restreints Ubuntu", qu'on trouve dans la
logithèque et qui permettent d'activer les vidéos de type mp3, avi,
mpeg, flash etc.

Bonne chance pour la résolution de ton problème
Enrico