aide team mailing list archive

[Question #663801]: probleme de boot avec disque cloné

New question #663801 on nautilus in Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/nautilus/+question/663801

Bonjour, je dispose d'un disque Master SSD 260 GO qui boot en Ubuntu pour lancer un logiciel de caisse enregistreuse.

j'ai cloné ce disque en entier avec AOMEI création d'image et restauration du disque sur un disque identique. J'ai aussi vérifié les partitions boot et swap avec GPARTED mais impossible de booter avec mon clone.
 j'ai un reboot systématique avant d'avoir une seule ligne de commande.

J'ai essayé aussi avec d'autres disques de type différents et même en ne restaurant que la partition principale de boot mais aucun ne veut booter ou plutôt et la je n'ai pas de "reboot" mais le curseur qui clignote et toujours pas  une seule ligne de commande.

Quelqu'un aurait une idée ou une autre façon de cloner ce disque ?

Vous en remerciant.

William

--
You received this question notification because your team Communauté
d'aide d'Ubuntu en Français is an answer contact for Ubuntu.