[Question #665163]: Clé USB qui disparait et devient indétectable

New question #665163 on nautilus in Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/nautilus/+question/665163

Bonjour,
J'ai réussi à copier les fichier d'une clé USB qui était devenue indétectable par différents systèmes d'exploitation.
En fait la clé apparait une fois, et "disparait" ensuite de l'arborescence lors des connexions suivantes.
De plus il m'a été impossible de la formater une fois les données récupérées par le biais d'un DVD boutable UBUNTU 11.10
Existe-il une commande dans le terminal me permettant de formater ma clé ?
Merci de votre attention.