[Question #683330]: Menu Logiciel ne fonctionne pas pour certains paquets

J'essaye d'installer smartmontools sur Ubuntu Studio 16.04.

La fonction "Logicel" se charge et indique "désolé cela n'a pas marché"

Cela se prodit avec de très nombreux autres paquets destinés à surveiller ou contrôler le fonctionnement de la machine

Et pour certains je n'arrive pas à les installer en ligne de commande car je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe

Y a-t-il une alternative à "Logiciel" pour faire une installation en mode graphique

D'avance merci pour votre aide