aide team mailing list archive

[Question #696546]: Plus de son, "sortie fictive" "dummy output" avec SND HDA Intel

New question #696546 on alsa-driver in Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-driver/+question/696546

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je n'ai plus de son sur mon tout récent Dell XPS15 9500 sur lequel j'ai installé en dual boot Ubuntu 20.04 LTS.

J'ai tenté  en vain de nombreux fix.
Notament https://www.linuxuprising.com/2018/06/fix-no-sound-dummy-output-issue-in.html
Et aussi https://www.mind-overflow.net/post/how-to-reset-pulseaudio-and-alsa-on-ubuntu/
J'ai finalement suivi la procédure https://help.ubuntu.com/community/SoundTroubleshootingProcedure et me voici au step 3.

Voila mon rapport d'alsa-info : http://alsa-project.org/db/?f=3a368c4837ae6358f6aaf8174e4488f256ce5aa5

A noter que dans pavucontrol, onglet configuration, je n'ai qu'une section "Audio interne" ayant pour profil par défaut "éteint" et pour profils alternatif des sorties digitales HDMI unplugged et unavailable.

Si quelqu'un à une idée je commence à sécher :-) Merci de votre aide.
Pierre

--
You received this question notification because your team Communauté
d'aide d'Ubuntu en Français is an answer contact for Ubuntu.