[Question #704371]: option progress

New question #704371 on rsync in Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/rsync/+question/704371

Bonjour.

J'utilise rsync pour synchroniser deux partitions contenant des milliers de répertoires  (logiciel windows, logiciel ubuntu).
Lors du premier passage,  qui dure des heures,  je visualise la création des répertoires et des fichiers ainsi que le suivi du transfert des fichiers. Je trouve cela parfait.

Mais lors des passages suivants, lorsque seulement quelques fichiers sont modifiés, les milliers de répertoires qui ne sont pas modifiés sont affichés. Cela me semble totalement inutile sinon stupide.

Assez logiquement, l'option - -info=progress0  masque le transfert des fichiers. Mais ce qui prend du temps,  c'est bien le transfert des fichiers!  Elle permet de suivre le traitement de  la totalité des répertoires,  y compris ceux qui n'ont aucune  modification.

Mon souhait serait de pouvoir seulement suivre le transfert des fichiers et de ne pas voir le traitement des répertoires spécialement ceux  qui n'ont pas de fichiers à transférer.

J'ai fabriqué un petit jeu d'essai afin de montrer le résultat d'un passage ultérieur   avec l'option standard.
a@p:~$ sudo rsync  -a --progress  /media/$LABEL/Test /media/$USER/$LABEL-SAVE
J'obiens
sending incremental file list
Test/
Test/Fic2
    104,857,600 100%  104.35MB/s    0:00:00 (xfr#1, to-chk=18/20)
Test/Test1/
Test/Test2/
Test/Test2/Test1/
Test/Test3/
Test/Test3/Test2/
Test/Test3/Test2/Test1/
Test/Test4/
Test/Test4/Test3/
Test/Test4/Test3/Test2/
Test/Test4/Test3/Test2/Test1/

Si je mets  l'option - -info=progress0 , j'obtiens
Test/
[...]
et je ne vois pas le transfert du fichier

Si je mets  l'option - -info=progress2 , j'obtiens encore plus de détails que l'option normale.

Alors que je souhaiterais seulement avoir
sending incremental file list
Test/Fic2
    104,857,600 100%  104.35MB/s    0:00:00 (xfr#1, to-chk=18/20)

y a t-il une solution ?
Merci par avance.