dhis2-users team mailing list archive

Re: DHIS2 as LMIS

Bonjour Narodar, je vois que tu as des questions sur DHIS2, pour ce qui concerne tes questions, saches que DHIS2 est d'abord un outil de rapportage des données, il peut être utilisé pour le suivi des stocks de certains produits à travers son module tracker, mais ce n'est pas optimisé. Tu peux l'utiliser pour le suivi des produits traceurs par exemple mais pas d'une très grande quantité de produits,Pour ce qui concerne la gestion des médicaments (achat vente au client par exemple, transfert de stock, inventaire et ajustement de stock...), il est difficile de le faire à mon avis. L'alternative que tu as, c'est tout simplement l'utilisation de logiciels de gestions de stock des médicaments et la mise en place d'un pont qui permette de les mettre sur DHIS2 (Exemple gestion de stock = CHANNEL, Outil d'aide à la décision=DHIS2) et tu les relie de sorte à ce que les données de CHANNEL alimentent directement la base de données de DHIS2. Ainsi, tu verra  la puissance de DHIS2.
William N. D. OUANGOAnalyste Programmeur          DSITS

(00226)     79 33 83 84            72 00 31 22            66 85 28 18

 Bonjour Narodar, je vois que tu as des questions sur DHIS2, pour ce qui concerne tes questions, saches que DHIS2 est d'abord un outil de rapportage des données, il peut être utilisé pour le suivi des stocks de certains produits à travers son module tracker, mais ce n'est pas optimisé. Tu peux l'utiliser pour le suivi des produits traceurs par exemple mais pas d'une très grande quantité de produits,Pour ce qui concerne la gestion des médicaments, il est difficile de le faire à mon avis. L'alternative que tu as, c'est tout simplement l'utilisation de logiciels de gestions de stock des médicaments et la mise en place d'un pont qui permette de les mettre sur DHIS2 (Exemple gestion de stock = CHANNEL, Outil d'aide à la décision=DHIS2) et tu les relie de sorte à ce que les données de CHANNEL alimentent directement la base de données de DHIS2. Ainsi, tu verra  la puissance de DHIS2.