gephi.team team mailing list archive

[Question #86063]: Quelles sont les caractéristiques et comment créer un fichier à importer dans GEPHI

Question #86063 on Gephi changed:
https://answers.launchpad.net/gephi/+question/86063

Description changed to:
Bonsoir,

Je cherche à représenter un réseau de personnes ayant pour caractéristiques des liens personnels, professionnels, par activités, par rencontres professionnelles directes ou indirectes, en leut attribuant des densité, des liens forts ou faibles etc.  etc.
J'ai trouvé Gephi et l'ai téléchargé et installé.
Question 1 : Est-ce le bon logiciel à votre avis pour ce que je veux faire ?
Question 2 : pour faire une représentation graphique, il faut importer une base de données. Quelles sont les caractéristiques de cette bdd et où trouver à quoi elle doit ressembler pour la rendre importable sous Gephi ? Concrètement, si je veux créer une base avec Excel, comment entrer les données dans ce logiciel, et en respect de quelles contraintes pour les rendre accessibles et exploitables sous Gephi ; Car des caractéristiques dépend la façon dont je vais organiser mes données avant de les rendre exploitables par votre programme.
Voyez-vous ce que je veux dire ?

You received this question notification because you are a member of
Gephi Team, which is an answer contact for Gephi.