gephi.team team mailing list archive

Re: [Question #86063]: Quelles sont les caractéristiques et comment créer un fichier à importer dans GEPHI

Question #86063 on Gephi changed:
https://answers.launchpad.net/gephi/+question/86063

Baranek is still having a problem:
Bonsoir, et merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense comprendre ce que vous m'expliquez mais n'ai aucune idée de la façon dont mes données doivent être présentées sous Excell.
Je vais peut-être donner un exemple concret de ce que j'envisage de faire.
J'ai une liste, imaginons, de 100 personnes.
Pour ces personnes, je connais la profession et le centre d'intérêt (jouer aux cartes par ex)- pour simplifier.
Chacune de ces personnes peut être amenée à en connaitre d'autres par différents liens (associations, dossiers traités en commun, même adresse, et d'autres choses encore).
comment ordonner ma feuille excell dans ce cas ? dois-je faire des colonnes avec dans chacune d'elles un type particulier d'information, et comment indiquer un "lien" entre deux données de colonnes ?
Dois-je faire des tableaux de une à quatre entrées (comme avec un carré divisé en 4), avec ensuite l'ajout de colonnes selon le nombre d'individus échantillonné ?
     C1   C2   C3  ... Cn
A1                                Pn
A2                                Pn
A3                                Pn
Mais alors comment entrer plusieurs données différentes dans une case ?
Je ne sais pas si j'explique bien ce que je veux dire. Car comment votre logiciel fait-il pour s'y retrouver et faire une représentation graphique selon ce que j'en espère si moi-même je n'ai pas posé les balises comme il se doit dans Excell ? (à moins que le problème ne se pose pas du tout de cette façon ... ?)

Bien à vous

--
You received this question notification because you are a member of
Gephi Team, which is an answer contact for Gephi.