gephi.team team mailing list archive

[Question #167335]: Clusterisation: modification de clusters (migration de documents vers un autre cluster)

New question #167335 on Gephi:
https://answers.launchpad.net/gephi/+question/167335

Bonjour,

Je suis étudiante à la maîtrise en sciences de l'information à l'Université de Montréal.

Depuis quelques mois, j'ai effectué du clustering à l'aide de WordStat, sur 1240 résumés de mémoires et de thèses anthropologiques au Québec, de 1985 à 2009.

Maintenant, je désire travailler la visualisation de mes résultats de recherche à l'aide de Gephi. Seulement, lorsque j'utilise l'application "Modularity", ce ne sont pas les mêmes clusters que j'obtiens. Au début, je pensais naïvement que je pourrais changer les numéros de classes des documents dans le "Data laboratory" mais ça ne fonctionne pas (et aussi, même si les numéros sont changés, par exemple dans un fichier .gexf, les positions x et y ne suivront pas).

Gephi me semble un logiciel plus qu'intéressant pour la visualisation et j'ai vraiment envie de trouver une solution à mon problème.

Voyez-vous des solutions à mon problème?
Serait-il possible de créer cinq graphs (un par cluster) et ensuite de fusionner les graphs ?

Merci pour votre aide
Anne-Renée Samson

--
You received this question notification because you are a member of
Gephi Team, which is an answer contact for Gephi.