lp-l10n-fr team mailing list archive

Tag pour l'espace fine insécable dans Launchpad

Salut à tous,

J'ai proposé un patch pour rajouter un tag spécifique pour l'espace fine insécable dans Launchpad (dans le même esprit que le tag [nbsp] pour l'espace insécable).

L'idée a été acceptée et le patch devrait pouvoir être intégré prochainement.
https://code.launchpad.net/~malaria/launchpad/fixes-bug-608631/+merge/37287

Il ne reste plus qu'un « petit » problème, sur lequel j'aimerais avoir votre avis : quel doit être ce tag.
La version logique serait « [nnbsp] » (pour Narrow No-Break Space), mais je trouve personnellement que c'est trop proche de [nbsp] et qu'il y aurait risque de confusion.

J'ai donc proposé et implémenté un tag « [nbthin] » qui me semble être un bon compromis vu que l'espace fine insécable n'est rien de moins qu'un Thinsp insécable (cela correspond de plus à la traduction littérale du terme français).

Mais il se trouve que les anglophones (donc les dev Launchpad) n'aiment pas du tout [nbthin], ils trouvent que ça sonne bizarre et ils préfèreraient encore [nnbsp].

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question.
Est-ce que [nnbsp] vous semble être un choix raisonnable ?
Avez-vous une autre idée de tag qui pourrait mettre tout le monde d'accord ?

Bonne journée,
Nicolas

Follow ups