Re: Inscription au groupe

Le lundi 07 mars 2011 à 18:56 +0000, Kwentin a écrit :

> Bonjour je vous écris afin de faire parti du groupe de traduction
> francophone.
> Pour ce qui est de mes motivations, je suis en licence trilingues
> anglais/espagnol à Toulouse, j'ai donc le goût des langues et si je peu
> aider à traduire des logiciels libres vers le français j'en serai
> heureux.
> À bientôt !

Bonsoir Kwentin,

Je prends acte de ta candidature.
C'est effectivement un très bon point que tu ais le goût des langues.
Cependant, il faut bien voir que la traduction d'applications
informatiques est quelque chose d'assez spécifique (recherche de
cohérence, typographie, brièveté...) et que l'emploi d'un outil comme
Launchpad doit aussi être appréhendé (typiquement, nous essayons de
travailler dans un mode traducteur/relecteur, c'est à dire qu'il faut
éviter de valider ses propres traductions).

Tout ça pour dire que nous jugerons avant tout ta candidature sur ton
expérience concrète de la traduction sur Launchpad et non pas sur tes
compétences académiques (même si elles seront loin de t'être inutiles).

Pour finir, voici un rappel des règles d'admission dans le groupe :
(j'ai enlevé celles qui ne te concernent pas/plus)

- Traduit sur Launchpad et soumets ton travail(*) sur la liste de
diffusion du groupe communautaire
( lp-l10n-fr-community@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx  ).
En plus de permettre de juger la qualité de ton travail, cela permettra
aux relecteurs de valider tes traductions rapidement et, par exemple, de
t'expliquer directement pourquoi ils ont préféré telle ou telle
formulation à la tienne.
Note bien qu'un bon traducteur ne sait pas tout, il n'hésite au
contraire pas à demander des avis extérieurs en cas de doute.
C'est pour ça que nous jugerons avant tout ta connaissance des règles de
traduction ainsi que ta volonté de « collaboration » avec les autres
traducteurs. Nous n'exigeons absolument pas que tu ne fasses jamais la
moindre erreur.

- Si ta candidature n'évolue pas d'ici 2 mois (aucun message sur la
liste communautaire...), tu seras refusé automatiquement.

En bref, si tu t'impliques raisonnablement et que tu montres que tu as
compris le mode de fonctionnement du groupe, tu ne devrais pas avoir de
mal à nous rejoindre.

(*) pas besoin d'écrire un roman, tu peux te contenter de donner les
liens vers tes suggestions.