medibuntu-maintainers team mailing list archive

libaacs

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous le savez mais dans la prochaine version de
ubuntu (natty), il y aura dans les dépôts le paquet "libbluray" qui
permet de lire des bluray non protégé sous GNU/Linux.
Hors pour les bluray du commerce il y a des DRM (AACS et BD+), pour
cela il faudra utiliser les paquets 'libaacs" et "libbdplus" (
libbdplus n'est pas encore disponible pour le moment).
libaacs ne casse pas la protection AACS, pour lire le bluray il faudra
connaitre la clef de celui-ci mais je ne sais pas si libaacs pourra
être placé dans le dépôt de ubuntu avec les licenses.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis et savoir si medibuntu peut
héberger le paquet au cas ou. Voici ma demande de needs-packaging :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/697541

Ainsi que la page du projet libaacs :
http://www.videolan.org/developers/libaacs.html

Merci, cordialement