ubuntu-dz team mailing list archive

Fwd: Qui aurait un sceau d'eau ?

Plus ou moins au point mort,

Personnellement je suis de la première heure, première rencontre irc,
premier forum, premier serveur web etc. avec des anciens comme Kamel
(KtAlgerie) mais dès le début j'ai vu que la majorité en tout cas beaucoup
n'étaient là que pour la "hype" pour le coté "uber geek underground" et que
ça n'allait pas durer parce qu'il n'y avait pas de réel projet et que
beaucoup allaient passer à autre chose dès que le coté fun et l'aspect
"nouveauté" allait s'estomper, j'ai donc lentement pris mes distances et
j'ai bien eu raison parce que c'est exactement ce qu'il s'est passé,
beaucoup de monde pour dire vive le libre et gnu/linux, mais personne pour
bosser vraiment, ne serait-ce qu'écrire quelques tutos ou guides pratiques
pour prendre en main linux en Algérie, walou, du coup d'autres s'en sont
occupé...

Je propose aussi de réactiver un peu le forum Ubuntu Algérie, histoire de le
faire vivre et de commencer à faire quelque chose depuis là bas, (
http://ubuntu-dz.tuxfamily.org/forum/ ), ça serait un bon début avant de
commencer à tirer de grand plans, au moins depuis là bas (le forum) plus
cette ML, on pourra commencer à se rassembler et discuter sérieusement,
faire aussi un point sur le Launchpad et notre contribution au projet Ubuntu
plus globalement, et puis une communauté ubuntu avec un forum mort ça fait
pas sérieux (au moins la ML ça se voit moins).

RDV sur le Fofo.
Le temps que je retrouve mon mot de passe :D

J'ai bien envie de participer, créer, branler tout ça.