ubuntu-fr-irc-admins team mailing list archive

Organisation des équipes sur Launchpad

Salut,

Si tu reçois ce message, c'est que tu fais partie par l'intermédiaire
d'une équipe Launchpad de l'équipe de la LoCoTeam ubuntu-fr. Je me
permets de te contacter aujourd'hui pour te parler un peu plus de ces
équipes.

Notre LoCoTeam ubuntu-fr utilise son équipe launchpad [1] pour regrouper
les utilisateurs actifs qui font vivre les sites et la communauté
ubuntu-fr dans différentes équipes ou groupes de travail. J'ai tenté de
mettre tout ça dans un diagramme [2] de l'état actuel avec un peu de
projection future de l'organisation de nos équipes sur Launchpad. Il y a
peut être des erreurs et des manquement mais cela devrait déjà être
assez fidèle.

Une des étapes qu'il nous reste à faire dans la réorganisation qui a
commencé en 2010, c'est de rendre l'équipe des administrateurs systèmes,
administratrice des autres équipes d'administrateurs. Mais avant de
réaliser cette opération je voudrais que les personnes concernées (peut
être toi), se manifestent si elles sont contre. Bien entendu, cette
modification ne serait absolument pas accompagnée de modifications de
droits ou statuts des membres des équipes en place, ni de modifications
dans le fonctionnement de ces équipes.

Un autre point, c'est que je crois avoir constaté que certaines équipes
ne recensaient pas tous leurs membres. Bien que cela ne soit pas une
obligation, il serait tout de même souhaitable afin que tous puissent
savoir qui fait quoi, que ces équipes soient les plus complètes
possible. De même, si les membres des différentes équipes pouvaient
signer le Code of conduct d'Ubuntu, ce serait bien, mais là encore ce
n'est absolument pas une obligation. Je ne sais pas si nous avons à ce
sujet un bon tutoriel qui expliquerait comment faire.

N'hésite pas à me soumettre toutes les remarques que tu jugerais utiles,
et également toutes tes suggestions pour améliorer l'organisation de ces
équipes sur Launchpad.

[1] https://launchpad.net/~ubuntu-fr
[2] http://ubuntuone.com/3zutaooZ50EuK2KVOhQBZZ

Au plaisir de te lire,