ubuntu-moroccan-users team mailing list archive

Résumé du meeting du Mardi 1er Juin

Bonjour, comme convenu, je vous envoie le résumé du meeting qui s'est
déroulé hier soir:

Nous avons commencé par discuter sur la validation de la LoCo Team. Après
une lecture de la page relatant les différentes conditions pour la
validation d'une LoCo, nous remarquons que nous sommes loins de ces
exigences. En effet, pour que notre LoCo soit validée, il faut:

   - Posséder un canal IRC dynamique sur le réseau Freenode. Dans notre cas,
   il s'agit du canal #ubuntu-ma qui est encore agonisant, premièrement car il
   y a peu de personnes se connectant dessus, deuxièmement car l'opérateur du
   canal (Didinux) se connecte rarement, Ha55an se chargera de le contacter
   pour donner à certains d'entre nous (2 ou 3) les privilèges d'opérateur.
   D'autre part, nous encourageons tout le monde à venir rejoindre le canal
   quand ils ont du temps libre.
   - Posséder une mailing list dynamique. Il est trop tôt pour pouvoir
   s'exprimer sur son état car le premier message posté l'a été pas plus tard
   que la semaine dernière. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elle est en bonne
   voie. Encore une fois, nous vous encourageons à poster dans cette liste de
   diffusion pour toute question ou information. Une demande a été envoyée pour
   héberger notre liste de diffusion chez Ubuntu et non plus chez Canonical.
   - Avoir organiser des conférences et des ateliers. Aucune conférence ni
   atelier n'a été organisé par nos propres mains. Pour cela nous avons décidé
   d'organiser une Install Party, c'est-à-dire une journée où vous pouvez venir
   avec votre ordinateur et on vous installera Ubuntu dessus. Ça a été
   programmé pour la fin de l'année, avec la sortie d'Ubuntu Intrepid Ibex, la
   prochaine version d'Ubuntu. Le lieu choisi a été Technopark à Casablanca,
   qui se trouve près du quartier California. Eventuellement, cet évènement
   pourrait être suivi et/ou précédé par des ateliers. Les détails seront
   communiqués prochainement après une réunion des membres du LoCo spécialement
   pour cet évènement. Je tiens à remercier particulièrement Ha55an qui
   s'occupera de la gravure et de l'étiquettage des CDs, ce qui coûte cher.
   - Avoir une page wiki dynamique. La page wiki actuelle est pauvre en
   contenu, je suis donc en train de la mettre à jour, nottamenet en faisant
   une liste (non exhaustive) des utilisateurs marocains d'Ubuntu. Mon objectif
   est d'en recenser une cinquantaine.

Nous avons ensuite discuté du contenu du site web. Pour le wiki, nous
pensons qu'il serait inutile de créer un wiki francophone ou hispanophone
car celui-ci a déjà été crée par les LoCo des pays français et espagnol et
que nous ne cherchons pas à faire de la concurence à aucune autre LoCo. Côté
arabophone, nous allons discuter avec les LoCo tunisienne et jordanienne
pour l'élaboration d'un wiki collaboratif entre les trois pays, il en sera
de même pour le forum.

Enfin, quelques-uns d'entre nous ont décidé de créer un podcast dédié à
Ubuntu et aux logiciels libres. Le tout se fera sur le logiciel de VoIP
Ekiga. Tout personne peut participer. La participation est libre,
c'est-à-dire que vous n'êtes pas obligés de participer à toutes les
émissions. Le podcast commencera dans 2 ou 3 semaines, le temps de tout
préparer. Un blog Wordpress sera dédié à ce podcast.

Voilà, je pense que j'ai tout dit :)

Bonne fin de journée, SAYERH Wassim.
--
SAYERH Wassim