Re: Install party ubuntu-9.04 Festival Monastir, demain 28/09/2009

Bonjour tout le monde
Bonjour Rached

Cette alternative est très intéressante mais je me dois d'attirer ton
attention sur quelques points :
- Les initiatives personnelles sont à encourager mais sans pour autant
transgresser les règles d'usage sinon ça sera le désordre total : nous
disposons d'un groupe Events qui est sensé superviser ces activités donc il
aurait fallu le contacter pour assurer la coordination avec ses membres.
- Annoncer un event à 20h41 pour le lendemain matin est donner aux membres
un délais d'une heure 19 minutes pour répondre et en plus d'une façon
personnelle n'est pas très pratique ni logique (désolé et j'espère que tu ne
prendra pas mes remarques d'une façon personnelle mais je parle d'un point
de vu organisationnel et ça tu peux avoir l'avis de n'importe quel membre de
la communauté)
- Ce que tu as cité dans ton mail n'est pas une install party (activité dont
la définition même est : assister le public présent à installer Ubuntu sur
leurs machines ou sur des machines mises à disposition pour cet effet).
L'objectif de cet activité est de fournir des PC pré-installé avec Ubuntu
pour vulgariser l'utilisation de l'OS donc c'est loin d'être une install
party (appelé aussi communément : install fiest)
- Le mail sensé paler des ces 20 mini-install party est sensé avoir circulé
sur la ML depuis un bon bout de temps (selon le contenu du PV de la dernière
réunion officielle du MC) : alors personnellement je continue à patienter en
espérant que nous aurons le temps d'être avertis (membres et MC) à l'avance
et que nous aurons aussi la "CHANCE" de pouvoir nous organiser pour
participer.

Encore une fois, j'espère que mes remarques seront interprétées à leur juste
valeur et non pas prises au premier degré et interprétées comme étant une
atteinte personnelle ou un dénigrement d'un effort.

Pour moi (et nous avons un antécédant de ce cas) je ne peux considérer que
cet évènement peut être considéré comme étant un event à l'actif de la
communauté.

Rached : tu peux avoir des photos et inclure cette activité dans ton dossier
personnel (page WiKi) pour ton membership mais pas dans l'actif de la LoCo.

Ceci ne reste qu'un avis personnel sur un sujet soumis à l'avis de toute une
communauté.

Bonne journée tout le monde.

PS : Nizar inchallah labes ya 3arfi
PS 2 : Nizar je pense que tu es comme moi pour la circulation FLUIDE et à
TEMPS de l'information pour en faire bénéficier tout le monde ;)