Re: événement

Bonjour Tout le monde

Bonjour Mohamed
d'abord je voudrais te dire : bienvenu parmi nous

Sinon : ta demande a été déjà transférée par les soins de notre ami
nizar kerkeni. la demande d'évènement a été notée et prise en charge
par notre équipe pour étude de faisabilité.

Avant d'aller plus loin, je voudrais t'inviter à lire certains de nos
rapports d'events précédents afin d'avoir une idée sur noter façon de
faire et nos préparatifs.

D'habitude, nous organisons des journées pour les instituts, écoles et
universités durant les week-end et ce pour deux raisons :
- - La disponibilité de nos conférenciers
- - Un emploi du temps n'interférant pas avec les cours des étudiants et
leur permettant par conséquent d'être plus disponibles et plus
présents

Nos besoins dépendent intimement de la demande que vous allez formuler
(nature de l'intervention : Conférences - Ateliers - Install Party -
Mise en place d'un dépôt local - ...)

Ce que nous conseillons le plus à nos partenaire (demandeurs de
l'évènement) c'est de planifier un évènement qui s'étalera sur tout le
week-end :
- - Samedi : Conférences + Atelier + Install Party
- - Dimanche : Pour le staff administratif - les éventuels travaux
d'installation ou de migration - éventuellement une deuxième install
party

Par ailleurs, je te conseille d'entamer la discussion avec la
Direction de ton institut en ce qui concerne la prise en charge
financière de l'évènement. Cette prise en charge concerne :
- - Frais de déplacement des conférenciers (par train pour ceux
n'habitant pas à Sousse)
- - Hébergement des conférenciers (pour ceux n'habitant pas à sousse)
L'hébergement débute la veille de l'évènement. Exemple : si
l'évènement débute le samedi, les conférenciers seront sur place à
Sousse le vendredi soir)
- - Les repas des conférenciers (durant le séjour à Sousse y compris la
nuit de leur arrivée sur place)

Je pense que tu devrais commencer par voir ces points et de nous
proposer les éventuelles dates pouvant vous intéresser. Il vaut mieux
essayer de prévoir plus qu'une date à proposer si jamais nous avons un
problème de disponibilité des conférenciers.
Il faudra faire noter à la Direction de ton institut que les
conférenciers sont en majeure partie des professionnels du secteurs IT
opérant sur le marché National aussi bien qu'International et qu'ils
disposent de références de renommées.

Entre temps, notre équipe fera de son mieux pour commencer à élaborer
un programme qui vous intéressera sûrement.

Il serait préférable pour la réussite de l'organisation de nous
indiquer un vis-à-vis qui sera disponible assez souvent pour discuter
avec lui des étapes préparatives de l'événement.

je viens de joindre aux destinataires de ce mail le Comité Directeur
de notre LoCo ainsi que le Coordinateur du Groupe Evènements en place.

J'espère que nous aurons la suite des éléments de réponse le plutôt possible.