Ubuntu est-il un système sécurisé ?

Bonjour,

Je lance ce thread en interne parce que je ne veux pas créer une polémique.
En fait, j'ai vu les présentations des conférenciers au tour de la sécurité.
et c'est pour quoi je réagit :
je met en  garde tous les concernés par ce point que le discourt de :
"ubuntu est un système sécurisé" est vrai pour les utilisateurs grand
publics.
Par contre pour les professionnels et les entreprises, c'est un peut
discutable. Et je ne parle pas de Ubuntu server edition comme étant le
serveur
de l'entreprise ouvert sur le monde (internet).

Donc je veux bien lancer une discussion (ou débat) interne (MC) au tour de
ce point, je vous laisse le choix entre un débat sur ce thread ou bien un
débat direct
sur irc sur le channel meeting.

Zied ABID

Follow ups