ISET Rades passe à Ubuntu: un peut d'aide!

Bonjour,
ISET Rades est entrain de passer à Ubuntu :)
je viens d'être contacter pas un de mes anciens étudiants qui travaille dans
l'entreprise qui a pris le marché de migration.

le projet est déjà en cours et ça urge pour eux vu que le nouveau semestre
va commencé.
il essaye de faire la bonne config sur un seul poste puis les techniciens
vont faire des copie sur le disque dûr.

À ce que j'ai compris, il n'arrive pas à faire fonctionner Samba (erreur:
fonction xxxxx introuvable) et le xserver à même complètement cracher après
une des installations. le deuxième soucis est avec le proxy (pour le
apt-get).

j'ai conseillé 8.04 LTS mais les applications sont un peux vieux pour eux .

j'ai pris un rendez-vous avec la personne pour mieux comprendre la
situation.

je sais que c'est le travail de l'entreprise qui a pris le marché mais là
c'est l'image de Ubuntu qui est en jeux.
Si tout va bien, il y aura des centaines de techniciens diplômés chaque
année et qui connaissent tous Ubuntu. À nous de donner un coup de pouce pour
les convaincre de sa qualité aussi.

Alors seriez vous prêt à participer dans une demi journée pour aider dans la
migration ?
Zied ALAYA
Linux Registered User #468319
Blog: http://zied-alaya.blogspot.com/