brain storming de Ras Jebel : très interessant !

Assalamou Aleikom

  Dans ce thread, je récapitule les idées que nous (Karim FATHALLAH, Rached
ALEYA, Chourouk LAHIANI et Ghassen MARZOUK) avons discutées :
*
1- Essayer de convaincre le M. qui a écrit le livre de l'informatique de
4ème anné seconadire de l'avantage d'utiliser ubuntu* en ce qui concerne le
chapitre des systèmes d'exploitation  -> Je vous (KarimFath) laisse
détailler cette idée puisque tu maîtrise déjà le sujet :) (déjà fait).
*2- Faire un Cd personnalisé* : c'est très utile vu que le cd original ne
contient pas tous les codes nécessaires pour jouer les sons et les vidéos,
et aussi ne contient pas les packages des langues françaises et arabes : en
Tunisie on n'a pas des contraintes juridiques avec ce type de "retricted
formats" (à vérifier) , pourquoi cette personalisation de Cd, tout
sipmlement parceque la première question qui nous posent les newbie est :
"j'arrive pas à lire mes musics,vidéos et les séquences flash", la seconde
question : "je veux une interface française et je veux écrire en arabe" , et
la troisième question : "je veux tchatter" là je suis contre l'utilisation
de skype : c'est un  outil de piratge : voir
http://philpep.org/blog/index.php?post/2008/12/20/Skype-%3A-un-logiciel-qui-vous-veut-du-biendonc
je préfère ekiga, pour amsn et emseen, il y'a un pb de compatibilité
avec les versions sous windows.
*3- Vu qu'il y'a une association de soutien informatique à chaque région*,
est ce qu'il y'a une possibilté de coordonner avec eux et les activer par
des journée Ubuntu en collaboration avec Ubuntu-tn.
*4- Une journée ubuntu-tn où le maximum de tuniubuteros se réunit :* ça sera
la plus grosse réunion d'une communauté informaticienne tunisienne : ça sera
une sorte de réunion comme "Parlement" ou une formation ou autre chose (à
voir).
*5- Camping Ubuntu-tn ou Summer Ubuntu-tn* à Rafraf.
6- une idée qui me vient à la tête : *un weekend  Facebook Ubuntu-tn *ou
tout les membres ne parlent que de Ubuntu et Ubuntu-tn : imaginez des
milliers et des milliers des notifications, messages, photos, commentaires
qui circulent sur Facebook : ça sera un coup sur :)
*7- organisation de navigation dans le wiki tunisien* :modifier le menu et
l'inclure dans chaque page pour faciliter la navigation ->améliorer le wiki
(déjà fait).
*8- Faire un service web qui permet de diffuser en live et online des
évènements*, le principe est simple : un site web avec une applet java qui
permet de reconnaitre n'importe quel webcam branché et ensuite diffuser vers
une ou plusieurs adresses, ou bien le contraire, les clients se connectent
sue le service (à dscuter et détailler ).

*PS : ces idées sont copyrighted and copylefted and CDDL, CCL DFL ... lol je
ne sais pas quoi, pour ubuntu-tn -> ça sera interessant d'assister à la
journée DFD (Document Freedom Day) pour comprendre ces licenses.*

Rached ALEYA
Ingénieur Informatique Temps Réel
Linux registred user #485643 (http://counter.li.org)
ubuntu user : 26515 (http://ubuntucounter.geekosophical.net)