Re: [Question #234979]: L'installateur de mon Ubuntu 13.04 a mal orthographié le nom Administrateur chqubested au lieu de chauberted. comment corriger cette erreur ?

Question #234979 on Ubuntu changed:

Enrico Rosina proposed the following answer:
Salut,

Je réponds parce que je vois que le sujet n'a pas passionné les foules, mais je n'ai peut-être pas la bonne solution.
Pour commencer, je te signale que tu auras plus de support sur le forum francophone, ici: http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
Il y a aussi cette page que j'ai trouvée, mais attention je n'ai jamais essayé:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/changer_un_identifiant_de_compte

Comme ils le disent, on ne peut pas changer son propre nom si on a
ouvert une session sous ce nom-là. Voir leur suggestion "ouvrir une
session en mode récupération" à la fin du point "2 Limitations".

Pour leur solution, si tu ne connais pas le langage de commande, cela
peut être difficile. Donc ce que tu pourrais aussi tenter, mais cela
n'engage que moi (donc vas-y avec prudence):

(1) Sauver tout le répertoire /home/chqubested sur une clé usb ou un dvd, on ne sait jamais...
(2) Créer un nouveau compte utilisateur avec le bon nom, "chauberted"
(3) Attribuer à cet utilisateur les droits d'administrateur
(4) Copier tous les fichier personnels  du répertoire /home/chqubested  vers /home/chauberted, en faisant attention à ne rien détruire chez chqubested avant d'être sûr que cela fonctionne.
(5) Si ensuite tu utilises evolution comme messagerie, tu peux exporter les mails de chqubested avec toutes les définitions des comptes de messagerie avec le menu "Fichier => Archiver les données d'Evolution", et tu pourras les réimporter chez chauberted, avec le menu "Fichier => Restaurer les données d'Evolution" (donc sans avoir à recréer les comptes chez chauberted).

Il y aura peut-être des problèmes de droits avec les fichiers à copier
ou copiés vers chauberted. Il y a plein de sites qui te renseignent sur
les moyens de changer le propriétaire. Et il te faudra probablement
recommencer à définir un peu partout les préférences que tu auras
perdues.

Comme toujours, le conseil est d'y aller prudemment pour ne pas faire de
dégâts. Et peut-être attendre de voir si forum.ubuntu-fr.org te fournit
une meilleure solution. En attendant il vaut peut-être mieux se
contenter du mauvais nom plutôt que d'appliquer ma mauvaise technique!

Bonne chance et bon courage
Enrico