Re: [Question #235335]: fenetre de gestionnaire a gelé, lors de demande de mise à jours ,on me demande mot de passe car application et autorisation pour changement...

Question #235335 on Ubuntu changed:

Enrico Rosina proposed the following answer:
Salut,

Pour les mises à jour sous Linux, c'est normal qu'on te demande un mot
de passe, c'est une sécurité. Tu vas sur internet, des pages peuvent
être malveillantes, c'est donc bien que pour les activités courantes tu
n'aies que peu de droits.

Je dirais que la logithèque Ubuntu est un endroit plutôt sûr pour
choisir des programmes, et je n'ai jamais eu peur de mettre mon mot de
passe là-dedans. Pour ce qui vient du gestionnaire de mises à jour, je
dirais également qu'il y a peu de risques à donner son mot de passe. Les
risques vont provenir plus "aisément" des installations faites à partir
de sites que tu ne connais pas. Pour ma part, si je trouve un programme
qui m'intéresse dont je ne connais pas trop la provenance, je regarde
chez Debian ( http://www.debian.org/distrib/packages.fr.html ) pour
savoir s'il existe un paquet équivalent que je pourrais installer
(Ubuntu est basé sur Debian, qui a fourni le "moteur" du système et les
principaux programmes) .

Pour chercher si ton programme scrabble se trouve quelque part, je te
conseille de lire http://doc.ubuntu-fr.org/recherche_de_fichiers. Celui-
ci conseille gnome-search-tool, que tu trouves dans la logithèque et qui
est normalement déjà installé chez toi, sauf erreur, et que tu peux
lancer à partir du menu "Accessoires => Recherche des fichiers..." (son
icône est une loupe).

Cela répond à ta question?
Bonne soirée
Enrico