[Question #241688]: ma carte son n'est pas reconnue à chaque démarrage.

Bonjour.
Ma carte mère a une carte son intégrée, et cette dernière n'est pas systématiquement gérée par Ubuntu.
De temps en temps elle est reconnue, mais la plupart du temps : non.
De plus, ma carte graphique a aussi une carte son utilisant le même driver. Celle ci est gérée a tout les coups,
dommage que je n'ai pas de sorties jack sur mon écran !!!
J'ai le sentiment que cela vient du temps de démarrage de l'OS. Je suis certain que le matériel est hors de cause,
car j'utilise Windows en parallèle, et là ça marche, et avant j'utilisais Magéia, et là aussi ça marchait.
Quelqu'un a une idée ou une solution ?

Bruno.