aide team mailing list archive

[Question #241770]: probleme avec bluetooth Ubuntu 12:04 clé Belkin

New question #241770 on Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/241770

Avec l'Acer Aspire One j'utilise Ubuntu 12:04  - avec Gnome, Xfce ou Lxde selon mon humeur
A noter que j'ai deux notebooks Acer One, le premier avec le disque SSd 16G et le second avec le disque dur 150 G.
Ces deux notebooks on le même système d'exploitation et les mêmes programmes installés  - Thunderbird - Firefox - Libreoffice - Gimp - Wicd pour le wifi...

Suite à l'achat d'un téléphone portable, j'ai acquis une clé bluetooth Belkin F8T065.
Malgré l'instalation de gnome-bluetooth  + bluez et les paquets associés je n'arrive pas à faire fonctionner cette clé.
Il me semble d'ailleurs que les dépendances entre tout ces programme ne sont pas claires et semble-t-il mal gérées par les dépots.
Difficile à moins d'en être le concepteur de savoir quoi installer et pourquoi !
En gros j'ai fait plein d'essais de combinaisons entre ces programmes tous infructueux.
Peut être que la clé contient un chip qui n'est pas reconnu par le noyau ?
Par ailleurs je n'ai pas trouvé de documentation claire sur le sujet.

PS: j'ai 61 ans > UNIX il y a déjà presque 30 ans  >  Linux depuis 98  - Suze - Mandrake - Mandriva - Ubuntu .....

--
You received this question notification because you are a member of
Communauté d'aide d'Ubuntu en Français, which is an answer contact for