[Question #254771]: Bureau, enlever l'icône dossier personnel et la corbeille

je suis sur ubuntu 14.10, 64 bits, Compiz, Gnome-sessionfallback.
Il m'est impossible de supprimer de mon bureau l'icône de mon dossier personnel ainsi que la corbeille.
Comment puis-je les enlever ?
Sachant que j'y accéde en passant par un tableau de bord.

Sur une installation identique mais en 32 bits je n'ai pas ce problème...

Merci d'avance et bonne journée.