[Question #254780]: Problème de gestion ACPI - Plantage sur secteur

New question #254780 on Launchpad itself:
https://answers.launchpad.net/launchpad/+question/254780

Bonjour,
J'ai rencontré un problème sur Ubuntu 14.04 sur une portable Acer Aspire 8930G.
Lorsque je démarre en mode normal (donc avec ACPI), l'ordinateur plante dès que je branche le secteur. Par contre, aucun souci sur batterie. En mode ACPI=off, aucun problème sur secteur, mais plus de gestion du wifi et autres périphériques :(
Le problème a été rencontré à l'identique sous Windows, impossible de travailler sur secteur, saif en mode sans échec, c'est d'ailleurs pourquoi je cherche à installer Ubuntu sur la machine :D

J'aurais besoin d'aide afin de désectiver, i possible, la gestion ACPI uniquement de l'adapteur secteur...

Merci d'avance

PS: Test effectué également avec un autre adapteur secteur