Re: [Question #255629]: Sous UBUNTU 14.04 je cherche les preferences de Nautilus par gconftool-2.

Question #255629 on Ubuntu changed:

Enrico Rosina posted a new comment:
Ah, désolé d'avoir répondu hors sujet... Je ne ferai ici qu'ajouter un
commentaire pour que cette question reste ouverte.

Pour moi le menu indiqué (nouveau dossier, restaurer... et propriétés)
n'est affiché que si on clique dans une zone vide de nautilus. SI on
clique sur le nom d'un fichier ou d'un répertoire, le menu est
différent, et là on verrait la commande supprimer.

Pour trouver le menu édition, c'est une autre histoire. Depuis qu'Ubuntu
s'est mis en tête que nous devrions tous avoir des téléphones portables
au lieu de PC's, le menu de nautilus n'est pas dans la fenêtre de
nautilus, mais dans le bandeau tout en haut de l'écran. Pour le voir il
faut déplacer la souris au-dessus de cette zone. C'est un comportement
général avec la nouvelle présentation. On peut avoir les menus comme
auparavant mais pour cela il faut choisir une autre option d'affichage
avant d'ouvrir sa session et de mettre son mot de passe.

Mais là encore, je suis peut-être à côté de ce que tu demandes? Je ne
suis que simple utilisateur d'Ubuntu, et encore, seulement à temps
partiel...

Bonne journée et bonne recherche
Enrico