Re: [Question #255604]: sur Ubuntu 14.04 je n'arrive pas a avoir une virgule à la place du point sur mon pavé numérique

Question #255604 on ubuntu-docs in Ubuntu changed:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/ubuntu-docs/+question/255604

Enrico Rosina proposed the following answer:
Salut à nouveau,

Non je ne voulais pas t'obliger à conserver le point :-)

J'indiquais juste où je trouve chez moi les options que tu cherches,
avec les valeurs qui se trouvent actuellement sur mon écran (le point),
de façon à montrer qu'en jouant avec les paramètres locaux on peux faire
varier le comportement du clavier. Par exemple, si je passe de "Français
(Suisse)" à "Français (Belge)", le clavier numérique me rendra la
virgule au lieu du point. Par contre cela risque de changer également
l'affichage des dates... C'est donc à toi de chercher ce qui convient.

Pour le cas où tu ne l'as pas remarquée, il y a aussi une option qui
pourrait te rendre service: Ouvrir l'écran des paramètres système,
choisir "Prise en charge des langues". Ensuite l'onglet "Formats
régionaux" te permet de choisir une langue et te montre immédiatement ce
que cela a comme conséquence pour l'affichage des nombres, des dates et
des devises. Et cela influence aussi la saisie sur le pavé numérique.
Avec cet écran tu trouves plus rapidement si ça te convient ou non. Si
oui, tu cliques sur "Appliquer à tout le système" et normalement, si tu
redémarres une session, cela devrait également fonctionner pour Libre
Office.

Tu n'as pas répondu à ma question "Est-ce que cela fonctionne avec les autres applications" ? Je réponds donc en essayant de deviner ta situation. J'ai trouvé des indications ici: http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice_problemes#virgule_et_pave_numerique
... qui comprend un sujet qui ressemble à ce que j'ai dit. Mais cela montre surtout qu'Ubuntu a retiré des options utiles et que la doc n'est plus à jour. Si ce qui précède ne convient pas, à ta place j'essayerais l'option "Xmodmap" indiqué sur cette page. Qui ne tente rien n'a rien! Sinon, sur le forum francophone http://forum.ubuntu-fr.org/ tu trouveras plus de monde qu'ici en mesure de t'aider.

Merci pour les souhaits bon week-end, il a bien commencé et je vais tenter de profiter du soleil pour cette fin de dimanche. Bonne fin de week-end également, ou bonne semaine si c'est déjà loin :-(
Enrico

http://www.anisor.ch