[Question #259041]: paquets non installés ou dépendances non satisfaites

Au départ, il y a eu des sauts de connexions internet pendant des mises à jour. Depuis, j'ai un sens interdit dans la barre des tâches qui annonce: "Une erreur est survenue. Veuillez executer le gestionnaire de paquet (clic droit dans le menu contextuel ) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect. Le message d'erreur était " Erreur: ouverture du cache (E: Encountered a section with no Package; header, E: problem with Merge Liste/var/lib/apt/lists/fr.archives.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-fr%5fFR, E: the packagelist or status file could not be parsed or opened)"
Habituellement, cela signifie que certains de vos paquets installés ont des dépendances non staisfaites."
Depuis, la logithèque ne fonctionne plus et je ne peux plus faire de mises à jour. Elles ne s'éxécutent pas automatiquement, et je n'arrive pas à les installer manuellement.
Je n'arrive pas non plus à envoyer les rapports d'erreur.

J'ai essayé d'ouvrir un terminal et de taper la ligne indiquée dans le message. Il me dit que le fichier est introuvable.
J'ai tapé apt-get check. Le terminal m'indique que les listes de paquets des "status" n'a pu être analysés ou lus.

J'ai tapé apt-get update.  Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/corenominal/ppa/ubuntu/dists/trusty/main/source/sources 404 Not Found
 Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/corenominal/ppa/ubuntu/dists/trusty/main/binary-amd64/Packages 404 Not Found
 Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/corenominal/ppa/ubuntu/dists/trusty/main/binary-i386/Packages 404 Not Found

Voilà où j'en suis. Aucune mise à jour possible, et cela devient embêtant.
Que faut-il faire?
Merci