[Question #535080]: Perte des polices d'affichage suite à la sortie de veille

Je rencontre de manière aléatoire, des pertes de polices d'affichages suite à la sortie de veille d'un portable (Dell latitude E6540) sur Ubuntu 16.04.

Pour faire simple, une partie des polices d'affichage n'est plus affichée, tout semble pourtant fonctionner. Sous Firefox ou Chrome, les polices sont encores lisibles. Par contre les titres de fenêtre ou le contenu d'une fenetre nautilus ou de gnome-terminal lui n'est pas affiché.

Par exemple dans le terminal, on peut tapper une commande, le texte s'affiche, par contre lorsqu'on valide la commande le retour est illisible.

Le problème se produit rarement. J'utilise mon portable de manière professionnelle au quotidien, et je dois rencontrer ce phénomène 1 à 2 fois par mois en moyenne.

J'ai réussi à logguer le retour d'un "dmesg", et faire quelques screenshot lors de la dernière fois que j'ai rencontré le problème.