Re: [Question #655335]: Affichage étrange au survol

Question #655335 on Ubuntu changed:

sjeje42 proposed the following answer:
Bonjour,
J'ai un probleme depuis quelques jours, je possède 2 écrans identiques sur mon PC, au démarrage du PC  après mettre identifier lorsque j'ai le curseur de la souris présent sur l'écran de gauche j'ai le lanceur de l’écran de droite qui apparaît et inversement (idem si je démarre un programme celui-ci va apparaître sur le second écran et le curseur de la  souris présent sur l’autre écran va agir sur ce programme). Les fond décans sont également inversés.  Les écrans sont dranchés en displayport, je n'ai pas voulu installer les pilotes propriétaires nvidia
Si j’éteins un des écran, puis le rallume tout reviens a la normale
Ce phénomène s'est produit subitement sans avoir installé de programme. (sans doute après d'une mise à jour)
Version Ubuntu 16.04 LTS
merci par avance