[Question #704087]: lumière écran aléatoire

Bonjours
A l'ouverture de la session la luminosité est toujours au maximum. Quand on branche le PC sur le secteur électrique la luminosité de l'écran passe au maximum. J'ai installé xbacklight au démarrage mais c'est aléatoire.
Je veux pouvoir régler la luminosité de l'écran.
Ordinateur portable HP - 15-bw012nf
Processeur APU AMD double cœur A9-9420
Carte graphique 520 AMD Radeon™
Ecran FHD SVA anti-reflets, rétroéclairage WLED (1 920 x 1 080) de 15,6 pouces de diagonale
Merci pour votre réponse