[Question #707785]: impossibilité de redemarrage suite à une mise à jour système

J'ai fait une mise à jour logicielle à l'invite du système, il m'a été demandé de redémarer le PC pour finaliser l'opération, ce que j'ai fait, et le PC rest bloqué sur l'écran de démarrage Ubuntu ...

Je n'ai pas la possibilité de graver un dvd, et mon bios n'accepte pas le démarrage sur clef USB ...

Que puis je faire