[admin] seconde série

Salut à tous,

Plus que 7 candidats dans la liste d'attente, c'est pas le moment de
mollir ! ;)

Voici donc une nouvelle série à examiner :

https://launchpad.net/~thunus
Il est actif, le « problème » c'est qu'il traduit dans plusieurs langues
en plus du français (espagnol, portugais, danois...)
Certes, il fait bien ce qu'il veut, mais l'inconvénient pour nous c'est
qu'il n'est pas facile de voir si il a assez d'expérience dans la
traduction française...
Mais je n'ai pas vu de problème parmi ses traductions, je serais donc
plutôt pour.

https://launchpad.net/~nvervelle
Traduit principalement pour Jmol, dont il est également un développeur.
Je n'ai pas vu de problème particulier, mais il faut savoir que la
traduction de jmol est ouverte : ça veut dire que, fondamentalement,
faire partit du groupe lp-l10n-fr ne lui sert à rien s'il ne souhaite
que traduire Jmol.
Je serais donc plutôt pour, en lui demandant au préalable s'il souhaite
vraiment rejoindre le groupe.

https://launchpad.net/~fredphil91
Un peu le même genre que le précédent : il traduit surtout les paquets
Ubuntu donc si ce n'est que pour ça le groupe ne lui sert pas à grand
chose...
Il est aussi moins actif et ne connait ni les guillemets français ni les
espaces insécables (certes, ça se soigne ;))
Pour le coup je serais plutôt contre, mais c'est tendancieux.

https://launchpad.net/~amalpeyre
Le tintouin habituel, ni guillemets français ni espaces insécables.
Sinon il est assez actif, mais ici aussi beaucoup dans Ubuntu (mais pas
exclusivement quand même).
Disons que je suis pour.

Voila pour cette série.
C'est vrai qu'auparavant on ne s'était pas vraiment occupé de la «
pertinence » des traductions du candidat vis-à-vis du groupe lp-l10n-fr.
Doit-on en tenir compte à votre avis ?
Car il est aussi possible que, une fois accepté, l'ex-candidat se mette
à participer d'avantage aux traductions du groupe.
Dans mon cas, je pense que c'est ce qui c'est passé, entre autre grâce
au bouton « Translations » (sur la page de profil) qui donne les
traductions susceptibles d'intéresser.

À vous maintenant !