openerp-expert-accounting team mailing list archive

french translation for v7.0 - accounting terms

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui s'impliquent dans les traductions françaises
pour la V7 en compta.

Il y a 2 termes qui sont mal traduits à mon sens depuis plusieurs
versions...Etant comptable moi-même je dois avoué que cela m'agace un peu
alors je propose qu'on se mette d'accord... C'est trop démotivant de faire
des traductions qui ne seront pas reprises...(déja que faire des
traductions...).

RECONCILE --> la traduction doit etre LETTRAGE et non pas RAPPROCHEMENT. Le
terme 'rapprochement' est utilisé pour le rapprochement des soldes
bancairee avec la comptabilité. A mon sens cela créé de la confusion (je le
vois souvent qu'en je donne des formations finance Openerp à des
comptables). Ce que je dis est valable pour la Suisse et la France mais je
ne sais pas pour les autres pays francophone.

JOURNAL ITEMS / JOURNAL ENTRIES -->
(D'abord en anglais on devrait utiliser les termes de journal entry move /
journal entry a mon sens mais bon on demandera au anglophone.
Ensuite, en français, il y a des termes qui existent a savoir MOUVEMENT
D'ECRITURE COMPTABLE et ECRITURE COMPTABLE. Sachant que le mouvement
englobe les écritures (debits et credits). Je suis contre le terme de
'pièce comptable' en tout cas.

Voila c'est tout.

Merci de vos avis,

Et merci pour vos contributions dans aux traductions dans Openerp.

Frederic Clementi @ Camptocamp

Frédéric CLEMENTI
Business Solutions
Camptocamp SA