rohc team mailing list archive

[Question #263508]: Schéma de comrpession Mode U

New question #263508 on rohc:
https://answers.launchpad.net/rohc/+question/263508

Dider,

Voilà quelques questions suite à mes investigations sur le mode U avec la lir 1.7.0 RoHC proposé au niveau des schémas de compression :
• LSB (Least Significant Bits) :
Je ne trouve pas dans le code de la librairie RoHC où et quelle fonction effectue la compression  LSB (pour le Mode U)

• Scaled RTP Timestamp :
-La fonction c_create_sc() de création objet de type Scaled RTP  se trouvant dans le fichier scaled_rtp_ts.c est appelée par la fonction  c_rtp_create() dans le fichier c_rtp.c , or cette fonction n'est utilisée nulle part.

-La fonction c_add_ts() d'ajout de nouvel objet de type Scaled RTP  dans le contexte de compression se trouvant dans le fichier scaled_rtp_ts.c est appelée par la fonction rtp_encode_uncomp_fields() dans le fichier c_rtp.c , or cette fonction n'est utilisée nulle part
J'aimerais par conséquent savoir si ce schéma de compression est utilisé (pour le Mode U) et où ?

• Time-based compression des Timestamp RTP :
Je ne trouve pas dans le code de la librairie RoHC où et quelle fonction effectue la compression  Timestamp RTP (pour le Mode U)

• Offset IP-ID (dédié IPv4)
Est-ce que le schéma de compression  Offset IP-ID (pour le Mode U)
est effectuée par la fonction rohc_ntoh16() qui est appelée par la fonction encode_uncomp_fields() dans le fichier c_generic.c ? Sinon quelle est la fonction qui permet de l'effectuer et où se trouve-t-elle dans la librairie RoHC ?

•Self-Describing Variable-Length (SDVL)
 La fonction de traitement sdvl_decode() est utilisée dans le fichier rohc_comp.c, par la fonction __rohc_comp_deliver_feedback() qui est appelée par le compresseur lors de la réception d'un feedback émi par le décompresseur. Est-ce que cela signifie que le schéma de compression SDVL n'est utilisable qu'en Mode O ?

Merci !

--
You received this question notification because you are a member of ROHC
Team, which is an answer contact for rohc.